Profil #ECMWMNB2014 : La Virée #ECMW2014

Depuis ses débuts en novembre 2001, le groupe acadien La Virée a fait swinger des dizaines de milliers de personnes ! Le groupe s’est promené un peu partout à travers le pays et a traversé plus d’une fois l’océan Atlantique pour chanter en France où il a un fan club bien établi.LaViree

C’est à l’été 2004 que le groupe a connu ses plus grands succès grâce à sa participation au Festival Interceltique de Lorient, en France, où pendant un marathon de 18 spectacles en neuf jours, les gars ont fait chanter et danser des dizaines de milliers de personnes venues de tous les coins de la France pour franchir les portes du Pavillon de l’Acadie.

La musique traditionnelle acadienne est la base du groupe La Virée, mais les musiciens visitent souvent le folklore et en font ressortir une saveur de folk contemporain. Outre ses propres compositions, le groupe propose un répertoire varié d’airs connus de la chanson acadienne, parfois québécoise et bretonne, de la musique qui bouge. À ce joyeux mélange s’ajoutent quelques reels de violon. Le succès de vos soirées sera assuré par des musiciens généreux qui vous feront danser, sauter, virer et même chavirer au son de leur musique ! Y’a pas de doute là-dessus…

VITRINES
Samedi 5 avril – 15 h : Canadian Music. East Coast Style. Export Buyers Showcase (Delta Ballroom – 18 Queen)
Samedi 5 avril – 20 h 25 : Soirée Franco Est (The Rodd – 75, Kent)

Advertisements
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s