#SMNBW2013 Artist Profile / Profile d’artiste: @CedricVieno

De 2004 à 2007, Cedric Vieno est membre fondateur du groupe contestataire acadien La Chose Publique. Le groupe fera quelques apparitions remarquées en Acadie notamment au Festival des Arts visuels en Atlantique, le Festival acadien de Caraquet, le Village Historique Acadien et Le Pays de la Sagouine. En 2007, Cédric Vieno s’inscrit, en tant qu’artiste solo, au 39ième Gala de la Chanson de Caraquet et devient finaliste dans la catégorie auteur-compositeur-interprète. Toujours à la recherche d’opportunité pour peaufiner sa plume, il fait parti de la cohorte 2008-2009 de l’École nationale de la chanson.

En 2010, il est de la sélection des Rencontres qui Chantent (Résidence de création du Festival en Chanson de Petite-Vallée, Spectacle de fermeture du Contact Ouest Winnipeg et Vue Sur la Relève). À l’été 2010, il remporte les grands honneurs dans la catégorie auteur-compositeur lors du 41ième Gala de la chanson de Caraquet. En novembre 2010, il est invité à présenter une vitrine au Capitol de Moncton lors de la Francofête en Acadie. Lors de l’événement, on apprend que Cédric représentera le Gala de la chanson de Caraquet lors du prochain Festival international de la chanson de Granby en septembre 2011.

Entre-temps, il est sélectionné comme “Chansonneur” de la sélection officielle du Festival en Chanson de Petite-Vallée en juin 2011. En août 2011, il est des premières Rencontres Acadie-Astaffort. Le mois suivant, une participation remarquée au Festival international de la chanson de Granby lui permet de repartir de l’événement avec le prestigieux prix de la chanson primée SOCAN remis à la meilleure chanson du concours. Durant l’hiver 2011-2012, il enregistre un premier album intitulé “NorthShore Love Stories”. Succès d’estime, l’album lui permet de présenter une série de spectacle durant l’été et l’automne 2012.

Cédric Vieno sera en performance lors du Songwriters Circle / Cercle des auteurs compositeurs animé par Brent Mason et qui aura lieu le samedi 19 octobre à 19 h au Sanctuary Theatre (228, Germain).

Cédric Vieno will be part of the Songwriters Circle / Cercle des auteurs compositeurs which will be taking place on Saturday, October 19, at 7 PM at the  Sanctuary Theatre (228, Germain).

Advertisements
This entry was posted in Songwriter Circle - Cercle des auteurs-compositeurs and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s