#SMNBW2013 Artists Profile / Profil d’artistes : @joeyrobinhaché

JoeyRobinHachéDepuis 5 ans, Joey Robin Haché a fait plus de 200 spectacles. Il a partagé la scène avec Lisa LeBlanc, Alexandre Poulin, Cayouche, Kaïn, etc. Il est né en 1988 dans la région de Bathurst au Nouveau-Brunswick et demeure à Moncton.

Il est artiste visuel, auteur-compositeur-interprète et poète acadien engagé depuis son adolescence. En novembre 2008, il remporte le premier prix au concours Jammers du campus à l’Université de Moncton. En avril 2012, il complète son baccalauréat en arts visuels. Pendant le même mois, il présente ses compositions originales aux saveurs folk rock « trash » avec son groupe Joey Robin Haché et les Tavernaks dans la région de Moncton. Il lance également son premier maxi intitulé « Loin-Noranda » au Café Osmose de l’Université.

À la fin de son baccalauréat, il participe aux « Rencontres qui chantent » à Petite-Vallée avec plusieurs auteurs-compositeurs-interprètes de la francophonie canadienne et européenne. En automne 2012, il performe pendant le festival Rock d’automne à Moncton avec plusieurs autres groupes émergents de la région. De plus, il est choisi pour jouer avec au NB-ME Festival (Fredericton). En octobre 2012, il présente ses chansons à la FrancoFête en Acadie (vitrine internationale SPAASI) ainsi qu’à la semaine Musique NB et aux Rencontres qui chantent.

Pendant sa vitrine à la FrancoFête en Acadie, il lance son deuxième album qui s’intitule « Live au Coude ». En décembre 2012, il est récipiendaire d’une bourse de création du Conseil des arts du NB afin de poursuivre son écriture de nouvelles chansons, et obtient donc le label d’artiste professionnel. En janvier 2013, il fait la première partie de Lisa Leblanc à Moncton. Il est également embauché comme juriste et formateur pour le concours Accro de la chanson en février 2013 à Baie-St-Anne.

En mars 2013, il présente une vitrine sur la scène Musique NB aux ECMA, à Halifax. En avril 2013, il rejoindra l’équipe des Rencontres qui chantent 2012 à Montréal afin de présenter un spectacle au Cabaret du Mile-End. À ce moment-ci, ses nombreux projets musicaux attirent énormément l’attention des médias néo-brunswickois. Présentement, il travaille avec l’ANIM en équipe avec Janie Renée Myner pour un projet de collaboration communautaire en Alberta. Il est le tout dernier protégé de Carol Doucet, de Moncton, qui a notamment lancé les carrières de Lisa LeBlanc, Pascal Lejeune et Les Hay Babies.

Joey Robin Haché sera en vitrine lors de la Semaine MNB Week.

Advertisements
This entry was posted in Showcase and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s